QUI SOMMES-NOUS ?

LE COMITÉ D’ORGANISATION

La Fête de la Transhumance au Pays de la Clairette est un événement porté par l’Association Départementale d’Économie Montagnarde et le Syndicat de la Clairette et des vins du Diois.
Elle est organisée  par différentes structures apportant chacune leurs moyens et leurs compétences respectives (connaissance du milieu ovin et du pastoralisme, coordination logistique, propositions culturelles, organisation événementielle, communication, tourisme, patrimoine…).

Durant l’année, ce comité technique se réunit régulièrement afin de co-construire la manifestation, et durant l’événement, ce sont toutes les équipes professionnelles et bénévoles des différentes structures qui mettent en œuvre la réalisation de celui-ci.

L’ADEM est une association loi 1901. Par ses missions, elle contribue au soutien et au développement des activités pastorales collectives sur le territoire drômois depuis 1987. Ses missions techniques sont complétées par des missions de communication auprès du grand public. Son conseil d’administration est constitué de 31 structures œuvrant pour la gestion de l’espace en milieu rural et montagnard : professionnels agricoles, gestionnaires d’espaces naturels forestiers, chasseurs, professionnels du tourisme…