Qui sommes-nous ?

La Fête de la Transhumance et de la Clairette est un événement porté par l’Association Départementale d’Économie Montagnarde et le Syndicat de la Clairette de Die et des vins du Diois.
Elle est organisée  par différentes structures apportant chacune leurs moyens et leurs compétences respectives (connaissance du milieu ovin et du pastoralisme ou de la viticulture, coordination logistique, propositions culturelles, organisation événementielle, communication, tourisme, patrimoine…).

Durant l’année, ce comité d’organisation se réunit régulièrement afin de co-construire la manifestation, et durant l’événement, ce sont toutes les équipes professionnelles et bénévoles des différentes structures qui mettent en œuvre la réalisation de celui-ci.

Co-organisateurs

L’ADEM est le service pastoral de la Drôme. Par ses missions, elle contribue au soutien et au développement des activités pastorales collectives sur le territoire drômois depuis 1987. Ses missions techniques sont complétées par des missions de communication auprès du grand public. 

Le Syndicat de la Clairette de Die et des Vins du Diois regroupe près de 300 viticulteurs, il défend et promeut les 4 AOC Clairette de Die, Crémant de Die, Coteaux de Die et Châtillon en Diois.

Partenaires

Comité d’organisation

Partenaires, financeurs institutionnels

Presse et labels

Un grand merci à tous nos partenaires :

Les éleveurs et vignerons engagés, les élus et les équipes salariées des communes, les associations engagées, la Confrérie de la Clairette de Die et des vins du Diois, Les Aires – Théâtre de Die et du Diois, Le Caveau, Carrefour Express, les Jeunes Agriculteurs de la Drôme, la Maison de la Transhumance et l’ensemble des bénévoles sans qui cet événement n’aurait pas lieu.

Nous remercions pour leur soutien financier : 

Hôtel le Mont Barral, Liotard TP, Gauthier Agriculture, BTP Chaffois et fils, Laurent et Combet, Derrière la Fontaine, Bucheman, Groupama Châtillon, Groupama Crest, Estelle Vincent, Papilles sauvages, Librairie mosaïque, Bricomarché Aouste sur Sye, Zoo Upie, Aquarium des tropiques, Boutarin, Musée de la Préhistoire, Palais des bonbons, Cazba, le monde de Merlin, Esprit Biscuit, Uniplants, Intermarché Die, IOC, Groupama Die, Crédit Agricole, Gammvert, Valsoleil, entreprises B.C.B et P.S.E., la fédération des chasseurs de la Drôme

Coordination de la Fête : Dorian Raymond
Graphisme et illustration : Calandre
Crédits photos : © Juan Robert, OT du Diois, Dorian Raymond, ADEM Drôme, Langledevue, Syndicat de la Clairette de Die et des vins du Diois.