Infos pratiques

Votre séjour & réservations

Pour toutes vos demandes d’hébergement, restauration, visites, randonnées…

Office de Tourisme du Pays Diois
+33 (0)4 75 22 03 03
contact@diois-tourisme.com

La majorité des manifestations proposées dans le cadre de la Fête est en entrée libre et gratuite ! Merci de vous référer au programme pour savoir lesquelles requièrent une participation financière et/ou une réservation préalable.

Accessibilité

Samedi 8 juin à Châtillon-en-Diois, les accès au village sont réglementés, avec la mise en place de parkings à l’extérieur du village. Pensez à prendre le l’avance pour stationner votre véhicule et arriver en toute tranquillité ! (Parkings à 15min à pied du village).

Dimanche 9 juin la Fête à lieu au lieu-dit « alpage de la Moutière » sur la commune de Châtillon-en-Diois après le hameau des Nonières à 20min du village en voiture – 18km du village de Châtillon-en-Diois.
Coordonnées GPS : 44.744376, 5.577443

Les lieux de la Fête ne sont pas tous accessibles aux personnes en situation de handicap, pour plus d’informations merci de contacter l’organisation.

Infos Troupeau

Pour faciliter le travail des éleveurs et pour des raisons de sécurité du public, il est interdit de suivre le troupeau dans ses déplacements. Il sera possible d’approcher les bêtes dans des lieux et temps dédiés !

Pour ne pas déranger les brebis et afin de faciliter le travail des éleveurs et des bergers, les chiens sont interdits sur la Fête.

Infos Clairette

Samedi 8 juin, un verre de dégustation vendu 6€ permet d’accéder à l’ensemble des activités viticoles. Il est disponible à la vente sur le stand du Syndicat de la Clairette de Die et sur l’ensemble des stands des vignerons.

Soyez prévoyants

Pour apprécier pleinement ce week-end de fête, munissez-vous de vêtements adaptés : chaussures, chapeaux, casquettes, pulls, vestes, eau, imperméables…

En cas de mauvais temps, la Fête est maintenue ! Une partie des propositions pourront être menées à l’abri des intempéries.

Merci de ne pas laisser de déchets derrière vous, des zones de tri sont à votre disposition et en alpage, prévoyez de les ramener avec vous !

Dimanche 9 juin à l’alpage de la Moutière et dimanche 23 juin à la station du Col de Rousset les lieux ne sont pas équipés de distributeurs de billets.